Ces deux sources assurent au passage que le PSG souhaite un transfert sec et non un prêt. Quant au club de la capitale italienne, l’intérêt a également été confirmé par Relevo, qui affirme que l’idée d’un prêt serait envisagée par les deux parties avec la prise en charge de la moitié du salaire annuel du Néerlandais. Après avoir remporté sa bataille face au FC Barcelone pour s’attacher les services de Georginio Wijnaldum, libre de tout contrat l’été dernier, le Paris Saint-Germain cherche déjà à se débarrasser du milieu de terrain néerlandais durant ce mercato estival. Le défenseur central international sénégalais (17 sélections, 2 buts) est encore sous contrat avec le club de la capitale française jusqu’en 2024. Le quotidien sportif précise que le joueur de 26 ans demeure en très bonne position dans la short-list dressée par les décideurs du club italien, qui n’ont pas encore contacté leurs homologues du club parisien. La situation de Neymar – pourtant sous contrat jusqu’en juin 2025 et très proche de rempiler jusqu’en 2027 grâce à une clause d’après L’Equipe – aurait éveillé l’intérêt de certains clubs comme la Juventus ou encore Newcastle. A l’ouverture de cette fenêtre des transferts, plusieurs clubs ont déjà exprimé leur intérêt pour le joueur de 31 ans, notamment son ancienne maison entre 2011 et 2015, le PSV Eindhoven, ou encore des formations de Premier League.
A Porto cette saison, il a explosé même si son transfert pose quelques questions. Appelé à revenir sur le déroulement de ce transfert, le président du FC Porto a souligné que Vitinha ne serait pas parti à moins de 40 millions d’euros. L’ex-joueur des Reds n’a clairement pas satisfait la direction parisienne après une saison 2021/2022 compliquée sportivement (38 matches disputées TCC, 3 buts et 3 passes décisives). Avec cette mise à l’écart, l’international Oranje (86 capes, 26 buts) ne peut recevoir de message plus clair : il doit trouver une porte de sortie, surtout s’il souhaite disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar sous les ordres de Louis van Gaal, qui l’a déjà écarté de la sélection ces derniers mois. De retour au FC Porto, Vitinha a pris une nouvelle dimension cette saison, disputant 47 matchs, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives. L’international portugais (3 sélections) va connaître une nouvelle expérience hors du championnat du Portugal après un prêt à Wolverhampton lors de la saison 2020-2021. Annoncé comme un très grand espoir dans son pays, le joueur formé au FC Porto vient renforcer un milieu de terrain trop souvent défaillant cette saison au PSG.
Quand il n’est pas là Aurier monte le son avec du rap français, et je rigole beaucoup en les voyant danser là-dessus! « Ce que j’ai dit quand nous avons parlé de Vitinha, c’est que nous avions une offre de 30 M€ et que nous ne l’avons pas vendu, a lancé le boss de Porto pour le média du club. Le média italien ajoute que les Rossoneri évalueraient le profil et n’ont pas encore écarté cette piste. La photo du couple Hakimi a été largement commentée sur les réseaux sociaux.Un internaute a légendé une photo d’Hakimi et de sa femme avec le commentaire : “Je pense que la très jolie femme d’Hakimi est contre le burkini, n’est-ce pas ? En avril dernier, la star du PSG avait officialisé son idylle avec Bruna Biancardi en publiant une photo sur son compte. Promis à un grand avenir depuis qu’il est en âge de représenter son pays dans les différentes catégories d’âge, Vitinha est présenté comme un milieu complet. Luis Campos apprécie le profil de ce petit gabarit (1,72m) qui évolue en milieu axial, en position haute ou plus basse.
De quoi amener Luis Campos à le mettre sur la liste des transferts, en plus de ne pas avoir été retenu par le nouvel entraîneur Christophe Galtier pour la tournée de préparation au Japon. C’est tellement gros que l’on finit par se demander à chaque occasion parisienne (2e minute, 17e) s’il n’y a pas de ça : un plan machiavélique pour que Paris y laisse des plumes avant de ramasser les morts dans les vingt dernières minutes. Les effets du plan sont très vite ressentis : les violences disparaissent presque totalement. En 2016, il accède au titre de vainqueur de la coupe de France dont il est quintuple vainqueur. « Je me souviens que la célébration du premier titre était incroyable, dans les rues de Paris. La participation de l’agent Jorge Mendes a été importante, parce qu’il avait de bonnes relations avec le Paris Saint-Germain. Il a également indiqué que le super-agent Jorge Mendes avait eu un rôle très important dans ce deal.