Hugo Ekitike n’est pas encore avec ses nouveaux coéquipiers du PSG. Et justement, la formation lusitanienne n’entend pas faciliter son transfert et attend une proposition «impossible à refuser» pour envisager un mouvement. Le PSG et l’Inter Milan se sont rapprochés encore un peu plus ces dernières heures au sujet du transfert d’Achraf Hakimi. Paris a remporté 13 de ses 14 matches à domicile en Ligue 1 cette saison (1 nul), total le plus élevé dans les 5 grands championnats européens. 3ème du championnat de France, le PSG de Michel Denisot va surtout s’illustrer dans les coupes nationales puisque le club de la capitale remporte cette saison-là la coupe de France et la première édition de la coupe de la Ligue. Si les parisiens ont été éliminé en demi-finale de LDC la saison dernière, nul doute que Pochettino pourra s’appuyer sur un trio offensif absolument irréel pour tenter de remporter la coupe aux grandes oreilles. Comme le veut la tradition, le Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, défie le vainqueur de la Coupe… Débauché à Séville en 2005, le champion du monde 2010 et double champion d’Europe (2008, 2012) avec la Roja quitte la Casa Blanca avec un palmarès XXL (4 Ligues des champions, 5 Ligas, 2 Coupes du Roi…).
Ce qui en fait le joueur le plus cher au monde. Il a été souvent blessé, il n’a pas fait l’Euro. En un mot, le PSG n’a pas fini d’agiter le marché des transferts. Dans les années 70, Daniel Hechter est l’un des couturiers les plus reconnus et les plus courtisés du marché. Cette année, avec Messi dans ses rangs, le club de la Capitale réussira-t-il à prendre l’ascendant ? Le transfert définitif de l’Argentin dans la capitale français se fera finalement un an plus tard. Hakimi devrait ainsi rester au PSG où il pourrait avoir un rôle important dans le schéma de Christophe Galtier, le prochain entraîneur des champions de France. Depuis 2018/19, Paris a perdu 29% de ses matches de Ligue 1 une fois sa campagne de Ligue des Champions terminée (5/17), contre seulement 13% (15/115) lorsqu’il est encore en lice en LdC. Au total, la moyenne de buts par match est donc logiquement plus faible que la moyenne globale du PSG en L1 : 2,47 buts contre 2,54 (soit -0,06). La dernière offre du PSG s’élèverait à 60 millions fixes en plus de quelques bonus.
Kylian Mbappé est aussi devenu une marque à part entière, avec un site dédié, des sponsors prêts à débourser des millions pour s’associer au joueur et profiter de son image. Le média indique en effet que l’international marocain pourrait être touché par un possible départ de Kylian Mbappé. L’international espagnol était censé être le gros coup du PSG après avoir été chipé l’été dernier au Real Madrid, qui n’avait pas pu le retenir. L’étoile est simplement l’occasion de marquer le coup, elle ne devrait pas s’installer sur le maillot parisien dans la durée. Défaits à l’aller (1-2) comme au retour (2-0) à la suite de deux matchs considérés comme globalement décevants, les Parisiens ratent l’occasion de retourner en finale de la compétition interclubs de football la plus prestigieuse d’Europe. A priori, les décideurs parisiens ont été convaincus par sa capacité à performer au plus haut niveau et à aider les Rouge et Bleu dans leur quête du sacre suprême, la C1.
Honnêtement, pour un sportif de haut niveau, peu importe le salaire, c’est insupportable, car il arrive à un âge où il doit avoir envie de jouer au football et de profiter, et là je pense vraiment qu’il ne doit pas être bien et je ne veux pas qu’on plaisante avec ça », a tonné Kevin Diaz dans l’After Foot. « Je pense que Sergio Ramos ne doit pas se sentir très bien, car il a déjà eu une fin d’aventure en queue de poisson avec son club de cœur, le Real Madrid. Le Real Madrid reçoit le PSG trois semaines après sa défaite au Parc des Princes. Le FC Barcelone et le Real Madrid s’était donné rendez-vous hier soir au Camp Nou pour un traditionnel et très disputé Clasico, bien que cette fois, sans réel enjeu. Cela exige certaines contreparties pour les joueurs et notamment pour ses stars, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, toutes présentes ce dimanche lors d’une pseudo conférence de presse pour dire tout le bien qu’ils pensent du football japonais. Il marque un but toutes les 716 minutes en L1 2021/22, c’est moins bien que 12 de ses coéquipiers (Mbappé, Ramos, Neymar, Icardi, Draxler, Danilo, Herrera, Gueye, Di Maria, Hakimi, Kehrer et Verratti).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.